Frequently Asked Questions

Introduction text for the French FAQ

Problèmes avec l'installation

Pour télécharger XENGO app sur le Smartphone, vous avez besoin de:

Appareils iOS (Apple)
d’un iPhone/iPad avec Bluetooth
d’une connexion réseau opérationnelle (via connexion de données ou via WiFi)
accès à Apple App Store

 

Appareils Android
d'un Smartphone ou tablet (Android 2.2 ou plus récent) avec Bluetooth
d’une connexion réseau opérationnelle (via connexion de données ou via WiFi)
accès à Google Play Store

Vérifiez les points suivants :

  • Votre smartphone a-t-il une connexion réseau (connexion data ou Wi-Fi) ? Testez-le en vous connectant à un site internet quelconque (p.ex. Google.be).
  • Avez-vous un accès correct à Google Play Store ou à iTunes Store ? Testez-le en essayant de télécharger une autre application.
  • Avez-vous suivi scrupuleusement la procédure d’installation XENGO ? Au besoin, relancez-la.

Vous recevez automatiquement un message d’Android ou d’Apple lorsqu’une nouvelle version de l’application est disponible. Nous vous conseillons d’installer systématiquement ces mises à jour. La version la plus récente est celle qui permet le fonctionnement optimal de l’appli.

Établissez une nouvelle connexion Bluetooth entre le smartphone et le XENGO

  • Redémarrez le smartphone.
  • Cherchez la liste des appareils ayant une connexion Bluetooth sur votre smartphone. Retirez le XENGO de cette liste.
  • Redémarrez le XENGO.

Suivez à nouveau la procédure d’installation du XENGO.

Il est parfaitement possible d’utiliser le XENGO avec plusieurs tablets/smartphones.

Il vous faut toutefois vous assurer que la connection Bluetooth est établie correctement avec votre XENGO.

Afin d’obtenir ce résultat, il vous faut déconnecter la connection bluetooth existante et établir une nouvelle connection avec le smartphone/tablet souhaité.

Lors de la configuration de l’application XENGO (voir : Configurer l’appli XENGO - Etape 1) les données suivantes doivent être soumis :

  • Nom : Le nom de votre commerce est obligatoire
    La longueur maximale du nom comporte 15 caractères.
  • Localisation: La localisation de votre commerce est obligatoire.
    La longueur maximale de la localisation comporte 15 caractères.
  • E-mail: Votre adresse email est obligatoire

 

 

Complétez ce formulaire. Nous prendrons contact avec vous

Problèmes avec les transactions

Appuyez sur la petite icône, dans le coin inférieur gauche de l’écran d’accueil. Vous passez alors à l’écran ‘gestion des transactions’.

Appuyez sur ‘Dernières transactions annulées’. Vous pouvez alors visualiser les 5 dernières transactions XENGO annulées.

Appuyez sur l’icône « Transactions » en bas de l’écran d’accueil. Vous passez alors à l’écran ‘gestion des transactions’. Allez à ‘Dernières transactions’. Cette liste vous présente les 5 dernières transactions XENGO. Il est encore possible d’envoyer un ticket pour ces transactions. Appuyez sur la transaction souhaitée et introduisez ensuite l’adresse e-mail et/ou le numéro de GSM.

Le système vérifie, à chaque transaction, si celle-ci suit séquentiellement la précédente. ‘Invalid Booking Number’ indique qu’il y a un problème de séquence.

Appuyez sur la touche ‘Préférences’ en bas, au milieu de l’écran. Appuyez ensuite sur « Réinitialiser les compteurs ». Vous pouvez à présent relancer la transaction.

Lorsqu’une transaction est en dépassement de délai, elle n’est pas exécutée. Recommencez la vente.

Une transaction n’est réussie qu’au moment où vous pouvez envoyer une copie ou un ticket électronique. Dans le cas d’un dépassement de délai, cela n’est pas le cas.

Vérifiez si le client a présenté la même carte bancaire que celle utilisée pour la vente. En cas de doute, contrôlez le numéro de carte sur le ticket électronique.

Une transaction ne peut être annulée que le même jour calendrier. Une fois que l’appli a transmis la liste des transactions de la veille, il n’est plus possible d’annuler une transaction.

Administration

Pour ces demandes nous avons besoin de votre signature.

  1. Remplissez le formulaire (électronique) approprié.
  2. Imprimez-le.
  3. Signez-le.
  4. Envoyer le formulaire électroniquement.

Vous trouverez ici diverses informations utiles concernant la facturation de votre terminal et de vos transactions. Mais aussi toute une série d’indications pratiques : comment assurer le suivi des transactions, comment tenir vos données à jour, comment récupérer des cartes de crédit bloquées et comment se règlent les litiges.

Autres problèmes

Redémarrez l’application. Allez à ‘dernières transactions’. Si vous ne retrouvez pas la transaction en question, c’est que celle-ci n’a pas été finalisée. Vous devez donc recommencer la vente.

Dans ce cas, annulez la transaction en appuyant sur le bouton rouge du terminal XENGO. Redémarrez l’appli et recommencez la vente.

Si cet écran s’affiche, cela veut dire que le terminal XENGO a subi des dommages irréparables. Toutes les informations présentes sur le XENGO ont été effacées par mesure de sécurité.

Complétez ce formulaire. Nous prendrons contact avec vous et vous fournirons un nouveau terminal.

EOSM Ate2011 OS V6.11 = Security Alert
Penetration detected devit. Deactivated

Si cet écran s’affiche, cela veut dire que le terminal XENGO a subi des dommages irréparables. Toutes les informations présentes sur le XENGO ont été effacées par mesure de sécurité.

Complétez ce formulaire. Nous prendrons contact avec vous et vous fournirons un nouveau terminal.

La perte de votre smartphone et du XENGO ne présente aucun risque. La fraude est impossible : le XENGO permet uniquement de verser de l’argent sur un compte. Le retrait d’argent est impossible.

Le seul risque, très improbable, porte sur l’annulation d’une transaction. Pour cela, la personne qui trouve votre smartphone et le XENGO doit toutefois disposer de la carte de paiement du client.

La perte de votre smartphone ne présente aucun risque. L’appli XENGO ne fonctionne en effet qu’en association avec un terminal XENGO.

Si vous achetez un nouveau smartphone, recommencez l’installation afin de connecter le nouveau smartphone avec le terminal XENGO.

La perte du terminal XENGO ne présente aucun risque. Le terminal XENGO ne fonctionne en effet qu’en association avec le smartphone ou la tablette correspondante.

Vous pouvez nous contacter pour acheter un nouveau Xengo. Quand vous le recevrez, complétez, dans l’appli sur votre smartphone (dans ‘Préférences’) le numéro de série de votre nouveau terminal XENGO.

Complétez ce formulaire. Nous prendrons contact avec vous et vous fournirons un nouveau terminal.

En cas de remplacement de votre XENGO, avant la 1ere transaction, il faut faire une remise à zéro des numéros de séquence des transactions.

Appuyez sur la touche ‘Preferences’, en bas, au milieu de l’écran.

Appuyez ensuite sur ‘Réinitialiser les compteurs’.

Vous pouvez à présent effectuer des transactions.

Le XENGO ne démarre pas lorsque l’on enfonce le bouton marche/arrêt.

  • Veillez à ce que le XENGO soit chargé au moyen du chargeur/adaptateur USB. Suivez à cet effet la procédure décrite dans le manuel d’utilisation.

  • Pour les anciens modèles XENGO:
    • Lorsque le XENGO est chargé, le témoin LED devient vert.

    • Il y a un bouton de réinitialisation d’un diamètre de 2 mm sur la face arrière du XENGO.
    • Enfoncez ce bouton pendant 5 secondes à l’aide d’un outil pointu.